Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 18:37
Il était trois fois Noël :

Cette année encore il n'est pas question de rater le challenge de Noël de Chicky Poo,Samarian et Petitspeculoos. Pour cette troisième édition les filles nous ont concocté des rendez-vous originaux et de belles surprises. Voyez plutôt :

 

Décembre approche à grand pas et avec lui arrive le moment de préparer le chalet pour vous accueillir. Chicky Poo ouvre les volets, Petit_Spéculos nous fait un bon feu et Samarian est en train d'allumer les bougies.
Ça y est, le feu craque dans la cheminée, ça sent bon le feu de bois et par la fenêtre on aperçoit quelques flocons qui virevoltent entre les sapins.
Au chalet, il fait toujours aussi bon vivre. Il est temps pour vous de prendre la route du chalet pour nous y retrouver pour Il était trois fois Noël qui se déroulera du 1er au 31 décembre.

Installez-vous, prenez un plaid tout moelleux et servez-vous un petit thé aux saveurs épicées. Voilà, vous êtes bien… et on reste là tous ensemble pour un joli mois aux couleurs de Noël.

 

LE PROGRAMME:


Mardi 1er décembre: Venez poser vos bagages dans votre chambre, décorez la à votre goût et n'oubliez pas de vous présenter. (blogs aux couleurs du challenge, billets de présentation)
Mercredi 2 décembre : Journée des enfants au chalet, partageons une (ou plusieurs) lecture(s) jeunesse, sur le thème de Noël et/ou de l’hiver.
Samedi 5 & dimanche 6 décembre : Notre désormais traditionnel Marathon lecture se déroulera à nouveau sur deux jours. Comme l’année dernière, la seule obligation est de lire un livre sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, mais pour le reste, vous êtes libres ! Plusieurs catégories seront disponibles, pour permettre à tous d’y trouver son compte et de se faire plaisir. On en reparle très bientôt.

 

 

Mercredi 9 décembre : On adore gâter ses proches, mais ce n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration. Montrons nous ce que nous avons prévu de leur offrir.
Jeudi 10 décembre : Chacun son tour ! Une fois famille et amis bien gâtés, à notre tour de partager ce que nous aimerions recevoir pour Noël…
Vendredi 11 décembre : C'est maintenant le moment pour une BD qui vous met dans l’ambiance de Noël, de l’hiver… d’être mise à l’honneur.

Dimanche 13 décembre : Après le marathon lecture, voici le marathon films/séries TV, pour satisfaire tout le monde (et parce que avouez-le, les films guimauve et les épisodes de Noël c’est toujours un bonheur).
Et en soirée, on sort les plaids, le thé ou le chocolat chauds et les petits gâteaux n’attendent que nous : nous vous proposons une séance de cinéma commune.
A 21 heure, on regarde un film tous ensemble, et on partage nos réaction en direct sur facebook ou twitter (#3xNoël) !
Le choix du film est soumis au vote chez Petit_Spéculos , rendez-vous du 2 au 15 novembre sur son blog pour voter !

***

Mardi 15 décembre : Aujourd'hui on se la joue meilleur cuisinier de Noël en venant présenter une recette (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo).
Jeudi 17 décembre : Aujourd’hui nous sommes curieuses, nous aimerions voir comment Noël s'est installé, chez vous. A quoi ressemble votre sapin, votre fenêtres sont elles décorées ? Et si vous nous montriez ?
Samedi 19 décembre : Ce weekend, soyons créatif. Au choix, nous pouvons présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?

 

 

Mercredi 23 décembre : Nous vous avions proposé de choisir un livre pour une lecture commune, qu'en avez-vous pensez ? Partageons nos impressions sur… Le choix du livre est soumis au vote chez Chicky Poo, rendez-vous du 2 au 15 novembre sur son blog pour voter !
Samedi 26 décembre : Nous inaugurons cette année le « A picture, an hour for Christmas » (qui consiste à prendre une photo toutes les heures le 25 décembre ) , l’occasion d’immortaliser les préparatifs et le déroulement de cette jolie journée qu’est Noël !
Dimanche 27 décembre : Les sérievores sont à l’honneur cette année… nous vous proposons de nous parler des épisodes de Noël de vos séries préférées, vus pendant le marathon… ou pas !

***

Mardi 29 décembre : Le Père Noël a-t-il été généreux ? N’hésitez pas à nous montrer toutes les jolies choses que vous avez reçues…
Jeudi 31 décembre : Pour clore ce beau mois passé au chalet et avant de refermer les volets et la porte en attendant l’année prochaine, parlez-nous de ce qui vous inspire pour cette nouvelle année : un « vision-board » ou bien des bonnes résolutions en images…

Et enfin, petite nouveauté, tous les lundis du mois, nous vous proposons de partager avec nous une photo, prise par vous et correspondant à un thème, histoire de nous constituer une jolie mosaïque de photos sur cette belle période !

  • Lundi 7 : « chaudes chaussettes, chauds chaussons »
  • Lundi 14 : « lumière(s) »
  • Lundi 21 : « gourmandise(s) »
  • Lundi 28 : « cocooning »

 

 

POUR PARTICIPER:


Un petit séjour au chalet vous tente? Pour nous y rejoindre, il suffit de laisser un commentaire chez samarian dès le lundi 2 novembre.

Pour voter pour le livre que vous avez envie de lire en lecture commune, rendez-vous chez Chicky Poo le lundi 2 novembre et laissez un commentaire en indiquant lequel des 10 livres proposés vous tente le plus.

Pour voter pour le film que vous avez envie de regarder le 13 décembre lors de notre soirée ciné rendez-vous chez Petit_Spéculos à partir du 2 novembre et laissez un commentaire en indiquant lequel des 10 films proposés vous tente le plus.

Les votes seront clos le 15 novembre pour permettre à tout le monde de se procurer le livre et film qui auront obtenu le plus de vote.

Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook. Et si vous partagez sur Instagram et/ou Twitter, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #3xNoël !

Alors, prêt(e)s pour passer un agréable moment au chalet ? Nous vous y accueillerons avec plaisir, du thé et des petites douceurs dès le 1er décembre.

N'oubliez pas vos pyjamas en pilous et vos chaussons en moumoute !

 

Participerez-vous ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by unchocolatdansmonroman - dans Mes challenges en cours
commenter cet article

commentaires

Myrtille 03/11/2015 21:37

Je pense m'inscrire moi aussi (ainsi qu'au challenge Christmas time de Mya Rosa). J'espère pouvoir participer au marathon de Noël, j'adore ça ! :)

nath 03/11/2015 22:24

voilà quelque chose que je n'ai jamais fait ! peut-être aurai-je le temps cette année, j'aime bien le principe

Syl. 02/11/2015 20:14

Après Halloween, c'est le challenge que j'attends...
J'ai vu que MyaRosa en faisait aussi.
Bon challenge ! on se retrouvera.

nath 02/11/2015 20:25

ah je ne savais pas, je reste fidèle à notre trio ! :)

Présentation

  • : un chocolat dans mon roman
  • un chocolat dans mon roman
  • : Pour satisfaire mon appétit, j'associe lecture et gourmandise : un chocolat dans mon roman, le tendre et le croquant, saveurs littéraires et culinaires. Ici on parle de l'art sous toutes ses formes : écriture, peinture, sculpture, écriture, musique, photographie, gastronomie, cinéma ...
  • Contact

Recherche

Retrouvez-moi sur mon Tmblr

je suis plongée dans ...

 

Articles Récents

  • Belgravia, Julian Fellowes
    Belgravia, Julkan Fellowes, éditions J.C Lattès, 2016,420 pages Genre : historique Thèmes : famille, héritage, lignée, mariage, descendance, intrigue, société anglaise, XIXe S, Angleterre, secret de famille. Traduit de l'anglais par Valérie Rosier et...
  • Avant que les ombres s'effacent, Louis-Philippe Dalembert
    Avant que les ombres s'effacent, Louis-Philippe Dalembert, éditions Sabine Wespieser, 20a7, 287 pages Genre : historique Thèmes : shoah, exil, reconstruction, Juif, Haiti, famille L'auteur en quelques mots ... Né à Port au Prince, en Haiti ,en 1962, Louis-Philippe...
  • Le Protectorat de l'ombrelle :Sans honte, Gail Carriger
    Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 Sans Honte, Gail Carriger, éditions Le livre de poche, 2013, 421 pages Traduit de l'anglais par Sylvie Denis Genre : Bit lit Thèmes: séparation, mariage, complot, cabale, vampires, loups garou L'auteur en quelques...
  • Petits meurtres à Mangle Street, M.R.C Kasasian
    Petits meurtres à Mangle Street, M.R.C Kasasian, éditions City, 2015, 351 pages Genre : policier so british ! Thèmes : Whitechapel, meurtres, famille, détective Traduit de l'anglais par Hélène Tordo L'auteur en quelques mots ... Ecrivain anglais, Martin...
  • Agatha Raisin enquête, tome 5 Pour le meilleur et pour le pire, M C Beaton
    Agatha Raisin enquête, tome 5 Pour le meilleur et pour le pire, Parlez ou taisez vous à jamais, M C Beaton, éditions Albin Michel, 2017, 284 pages Genre : policier so british ! Thèmes : amour, mariage, secrets, meurtre L'auteur en quelques mots ... Retrouvez...
  • Ces liens qui nous séparent, Ann Brashares
    Ces liens qui nous séparent, Ann Brashares, éditions Gallimard, 2017, 336 pages Genre : récit jeunesse Thèmes : famille, divorce, adolescence, sentiments, mariage, fratrie, amour Traduit de l'anglais par Vanessa Rubio-Barreau L'auteur en quelques mots... Connue...
  • Vacances en forme de petits bonheurs #1
    En vacances les petits bonheurs sont quotidiens. Les voici rassemblés dans un billet hebdomadaire. Lundi 17 juillet : court séjour à Capbreton pour rejoindre une partie de la famille. Bien installés au camping ,on apprécie un pique nique sur la plage,...
  • Le Tailleur de pierre, Camilla Läckberg
    Le Tailleur de pierre, Camilla Läckberg, éditions Babel noir, 2009, 593 pages Genre : policier Thèmes : meurtre, enfance, famille, secrets, enquête L'auteur en quelques mots ... Retrouvez la biographie de Camilla Läckberg sur les premiers billets de la...
  • 4 days in London !
    Afin de rendre les honneurs à la ville de Londres que nous avons découverte en octobre 2015, je relance ce billet sur notre magnifique séjour. Notre retour en métropole est l'occasion de faire découvrir aux enfants des lieux que nous aimons et que nous...
  • La Compagnie des menteurs, Karen Maitland
    La Compagnie des menteurs, Karen Maitland, éditions Pocket, 2014, 664 pages Genre : thriller médiéval ,historique Thèmes : peste, Moyen âge, XIV °S, religion, fanatisme, énigme L'auteur en quelques mots ... Née en 1956 au Royaume Uni, Karen Maitland écrit...

je publie aussi sur

 

je dois encore chroniquer ...