Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 10:46

20 Mars. ça vous parle ? non ce n'est pas le printemps ( ça ce sera demain). Non ce n'est pas mon anniversaire ( ça ce sera dans 3 jours ). 

 

Le 20 Mars est la journée internationale du bonheur ! 

 

Une journée ? Une seule ?

Mais non ! C'est tout de même une jolie initative grâce à laquelle on a enfin une excuse pour répandre le bonheur autour de soi, faire de petits cadeaux, enjoliver cette journée.

Qui ne s'est jamais entendu dire : " C'est pour moi ? Mais pourquoi ?". Et vous de répondre : "Oh, sans raison, juste comme ça...".

Aujourd'hui vous aurez une bonne raison de fêter les petits bonheurs et de mieux les voir au quotidien ( bon là je fais référence aux petits bonheurs que je partage avec vous régulièrement ;) )

 

Si , si, cela existe et c'est officiel ! oooh j'imagine la tête des grincheux ( mais aucun ne passe par ici !) : "savaient plus quoi inventer ? Journée du bonheur et quoi d'autre ?"

 

Pour fêter cela, les copinautes et blogueurs de passage qui sauront le mieux trouver les mots pour expliquer ce qu'est le bonheur pour eux, remporteront le livre de Florence Servan Schreiber, 3 kifs par jour

Vous savez que sa démarche est à l'origine de mes petits bonheurs publiés sur le blog, voici un moyen de lui rendre justice tout en faisant plaisir et en semant des pépites.

Tirage au sort vendredi prochain !

 

Le bonheur pour moi c'est , pêle-mêle ...

 

cuisiner pour ceux que j'aime

prendre le temps de voir la nature s'éveiller à 5h le matin, seule, au calme

voir mes enfants grandir et en profiter

lire, lire, lire

vitaminer la journée

partager avec les copains, envoyer des swap en veux-tu en voilà

recevoir des marques d'amitié, d'amour

imaginer la suite de l'aventure

prendre le temps

dire merci

écrire

 

Et vous ?

Aujourd'hui, peu importe ce qui va se passer, soyons heureux !

 

Le saviez-vous ?

10 choses à savoir sur le bonheur ( si vous êtes étonné, souriez !)

1.Depuis toujours, l'homme réfléchit au bonheur. Selon Aristote « le bonheur est le but et le sens de la vie et l'objectif de toutes les activités humaines. »


2. La poursuite du bonheur est un "objectif fondamental de l'être humain" comme l'affirme la résolution par laquelle l'Assemblée générale a institué la Journée internationale du bonheur, le 20 mars de chaque année.


3. Nous savons bien que le développement économique ne suffit pas et que les sociétés ont besoin d'être saines et heureuses pour s'épanouir. C'est pour cela qu'il est de plus en plus pertinent de mesurer le bien-être. Un indicateur du vivre mieux a été mis au point; chaque année, le Rapport sur le développement humain mesure le bien-être sous différents angles.


4. Le Bhoutan s'est démarqué depuis plusieurs années en mesurant le bonheur national brut au lieu du produit national brut.


5. On peut répandre le bonheur en s'inscrivant ICI. Le ferez-vous ?


6. Comme l'a relevé un Tedx un tantinet provocateur, on peut acheter le bonheur à condition de ne pas employer son argent pour soi.


7. Les pays les plus heureux sont en général les plus riches, à condition qu'ils aient un solide filet de protection sociale et soient proches de la nature: le Danemark, la Norvège, la Suède, les Pays-Bas et la Suède, selon le Rapport mondial sur le bonheur. Le prochain rapport est en cours de rédaction.


8. Les gens ont différentes définitions du bonheur mais il est démontré scientifiquement que beaucoup trouvent le bonheur en aidant les autres et en partageant de bons moments avec leurs amis et leur famille.


9. Le Professeur George Valliant de Harvard a mené l'une des plus longues études sur la vie des adultes (il a suivi des gens pendant 70 ans). Selon lui, ce sont les choses les plus simples qui permettent de vivre une vie comblée: "le prologue le plus important pour une vie heureuse ce sont des relations chaleureuses vécues dans l'intimité" et "le pouvoir transformatif de l'amour".


10. L'ONU a conclu un partenariat avec de nombreuses stars pour créer une playlist mondiale (#happyplaylist) en utilisant le hashtag #HappySoundsLike

 

(piqué à Michael Moller, Huffington Post)

 

Je partage donc avec vous ma musique bonheur du jour:

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by unchocolatdansmonroman - dans petits bonheurs quotidiens
commenter cet article

commentaires

Albertine 27/03/2015 21:58

Le bonheur pour moi actuellement, c'est contempler le matin les mésanges qui picorent les boules de graisse dans le parterre qui se trouve devant la fenêtre de la cuisine.Je savoure mon café et je m'amuse des mouvements nerveux, des prises de bec de ses demoiselles ailées. Je m'apitoie sur les rouge-gorge qui n'ont jamais accès à la provende installée sur la mangeoire. Je leur mets des graines au niveau du sol et à voir leur aspect dodu, ils ne dépérissent pas.
Le bonheur, c'est voir mes doucettes de 17 et 20 ans prendre un joli chemin. Celui-ci les éloigne de moi mais elles ont bien choisi la voie à suivre et je les sens heureuse.
Le bonheur, ce sont mes animaux: Minouche, ma chatte au caractère bien trempé et Titou, mon chien, peluche sur pattes qui me suit comme mon ombre.
Le bonheur, c'est ce blog démarré en décembre et qui me donne une ouverture sur le monde et le plaisir de partager mes coups de cœur.
PS : Je suis hors délai mais ce n'est pas grave. C'était plaisant de faire le point sur mes bonheurs du moment !

nathchoco 28/03/2015 03:06

non tu n'es pas hors délai, j'ai attendu , faute de participants,. Le bonheur n'inspire pas grand monde, hihi ! Merci pour le partage, j'adore moi aussi observer le balai des petits animaux du jardin, c'est magique

Mariejuliet 20/03/2015 20:34

Le bonheur? un pain beurre et une bière!

nathchoco 21/03/2015 03:03

hihi, très simple en effet !

toujoursalapage 20/03/2015 13:05

Cela m'inquiète que l'humanité est besoin d'avoir un jour pour se rappeler que le bonheur compose la vie. Je m'interroge : l'homme, ne sait-il plus penser par lui-même ? Qu'un décret incite l'homme à produire du bonheur autour de lui?

nathchoco 20/03/2015 13:47

je crois en effet que nous vivons dans une société tellement focalisée sur le mal-être, la violence, qu'il est bon de rappeler que le bonheur est à portée de main, de regard. En développant cette théorie je me suis rendue compte que les gens avance sans voir, ne prennent pas le temps. Puis vous savez c'est un peu ridicule comme la journée de la femme ! Mais si cela peut inciter à penser autrement, pourquoi pas ?

Présentation

  • : un chocolat dans mon roman
  • un chocolat dans mon roman
  • : Pour satisfaire mon appétit, j'associe lecture et gourmandise : un chocolat dans mon roman, le tendre et le croquant, saveurs littéraires et culinaires. Ici on parle de l'art sous toutes ses formes : écriture, peinture, sculpture, écriture, musique, photographie, gastronomie, cinéma ...
  • Contact

Recherche

Retrouvez-moi sur mon Tmblr

je suis plongée dans ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Récents

  • La Horde du contrevent, Alain Damasio
    La Horde du contrevent, Alain Damasio, Editions La Volte, 2004, 521 pages Genre : fantasy Thèmes : vent, amitié, horde, écueils, quête, musique L'auteur en quelques mots ... Alain Damasio, né Alain Raymond, est un écrivain français de science-fiction....
  • Origami party pour le mois japonais
    Bien que le papier soit né en Chine au IIème siècle avant J.-C., on pense que la pratique régulière du pliage de papier est essentiellement d'origine japonaise et remonte au VIème siècle. Les premiers pliages étaient destinés à l'emballage des médicaments...
  • Le Maître des livres, Umiharu Shinohara
    Le Maître des livres, tome 1, Umiharu Shinohara, éditions Komikku, 2014, 188 pages Genre : manga Thèmes : lecture, enfance, bibliothèque, amitié, éveil L'auteur en quelques mots ... Dessinateur et scénariste japonais, Umiharu Shinohara ( 篠原ウミハル ) , est...
  • Éloge de l'ombre, Junichirô Tanizaki
    Eloge de l'ombre, Junichirô Tanizaki, édition POF ( Publication orientaliste de France), 1993, 110 pages traduit du japonais par René Sieffert Genre : essai Thèmes : obscurité, occidentalisme, orientalisme, moeurs, plénitude, influence L'auteur en quelques...
  • Outre-Terre, Jean Paul Kauffmann
    Outre-Terre, Jean Paul Kauffmann, éditions Folio, 2017, 359 pages Genre : récit de voyage, essai Thèmes : Russie, Napoléon, Eylau, Histoire, reconstitution L'auteur en quelques mots ... Journaliste et écrivain français, jean Paul Kauffmann est né en 1944....
  • Le Dimanche des mères, Graham Swift
    Le Dimanche des mères, Graham Swift, éditions Gallimard, collection du monde entier, 2017,142 pages Genre : historique Thèmes : aristocraties, société, Angleterre, domesticité, écrivain L'auteur en quelques mots ... Ecrivain britannique né en 1949, Graham...
  • Les Hauts-Conteurs, tome 1 La voix des rois, Olivier Peru et Patrick McSpare
    Les Hauts-Conteurs, tome 1 : la voix des rois, Olivier Peru,Patrick Mc Spare, éditions Scrinéo, 2010, 305 pages Genre : fantasy jeunesse Thèmes : quête, initiation, oralité, Angleterre, créatures fantastiques Les auteurs en quelques mots ... Olivier Peru,...
  • Le Prédicateur, Camilla Läckberg
    Le Prédicateur, Camilla Läckberg, éditions Babel noir, 2013, 500 pages Genre : policier Thèmes : maternité, soumission, enrôlement, meurtre, famille Traduit du suédois par Léna Grumbach et Catherine Marcus L'auteur en quelques mots ... Retrouvez la biographie...
  • Challenge « Un mois au Japon » - Avril 2017 # 1
    En ce dimanche gourmand, on cuisine japonais à la maison ! Au menu : Soupe miso Mélange Teriyaki Pour la réalisation de la soupe miso : 8 champignons shiitake déshydratés 125 ml (1/2 tasse) d'eau bouillante 250 ml (1 tasse) de tofu mi-ferme, coupé en...
  • Challenge « Un mois au Japon » - Avril 2017
    Lou et Hilde nous ont concocté un nouveau challenge. C'est parti pour le pays du soleil levant ! J'ai raté l'embarquement hier, mais je rejoins les globe-trotteurs pour ce dimanche gourmand. Les thèmes du mois : Samedi 1er avril : Les premiers passagers...

je publie aussi sur

 

je dois encore chroniquer ...